
J’aime voir mes élèves progresser et apprendre à bouger avec aisance, élégance et puissance. Mon objectif principal est de les aider à être à l’écoute de leur corps et à développer leur conscience corporelle. J’ai eu beaucoup d’accidents graves en tant que sportive dans l’équitation professionnelle et le snowboard. Aujourd’hui grâce au Pilates et à la Gyrokinésis, je peux continuer à faire ce que j’aime, j’adore danser le tango et faire de la randonnée. Il est si important de maintenir un physique capable de nous permettre de pratiquer ce que nous aimons !
J’aime enseigner l’anatomie et la biomécanique, mais j’aime aussi laisser le corps bouger, guidé par la respiration. Le corps est très intelligent et sait quand et comment bouger si on le lui permet. Parfois, nous avons besoin de renforcement ou de vitesse, parfois d’étirements ou de mouvements doux, et écouter ce besoin est un magnifique résultat de la conscience corporelle. C’est l’une des raisons pour lesquelles je combine certains de mes cours Gyrokinesis et Pilates, par exemple.
Coach certifiée Gyrotonic, Gyrokinesis et Pilates BASI et son enseignant préféré est Darien Gold, fidèle étudiant de Romana Kryzanowska.